Photographe EVJF

Organiser un EVJF.

Quelle est la marche à suivre pour organiser un Enterrement de Vie de Jeune Fille EVJF ?

Et vous voilà « témouine » pour le plus beau jour de la vie de votre meilleure amie.

Vous prenez conscience qu’il ne sera pas si facile d’organiser un l’EVJF

Mais ne paniquez pas. Voici la marche à suivre (et quelques trucs et astuces).

                       Dans un EVJF il y a…

Toutes les très très bonnes (autres !) amies de la future mariée, en n’oubliant pas les membres de la famille dont elle se sent la plus proche (la sœurette, la tata gâteau…).

Pour ne pas faire d’impair le mieux…c’est de demander. Demandez à la future mariée qui elle souhaite avoir auprès d’elle à ce moment festif et insistez pour avoir les coordonnées de tout le monde (noms, téléphones, emails).

Et comme il y a des chances que vous ne les connaissiez pas toutes, demandez à votre amie comment ces personnes se situent par rapport à elle (amies ? parentes ?).

Il y aura peut-être même des garçons (il faut reconnaitre que nous les organisatrices préférons n’avoir que des filles mais tout est possible).

                Et il y aura beaucoup de monde ?

Même si ce n’est pas facile pour la future mariée de choisir, il faut savoir qu’il n’y aura pas tout le monde le jour « J ». L’idéal est de ne pas aller au-delà de 12 personnes, ce sera plus facile à organiser et souvent plus sympa à vivre (question ambiance 😁).

Printemps, été ou hiver …quel est donc le meilleur moment pour organiser cela ?

Le moment idéal est quand tout le monde peut venir (et surtout les meilleures amies de la mariée). Alors avant toute chose contactez les et proposez différentes dates (c’est le moment d’utiliser Doodle). Of course, il faudra que la mariée soit dispo (et ne faites pas cela à quelques jours du mariage).

Et le coût ?

Le budget d’un EVJF peut rapidement atteindre des sommets !

Pour ne pas froisser les susceptibilités (et les portes monnaies) et pour être bien sûr que tout le monde pourra se le permettre, demandez à chaque participante le budget qu’elle peut mettre. Il faudra compter 250 euros en moyenne par personne mais en étant maline il y a toujours moyen de se débrouiller pour alléger la facture.

Le bon plan c’est de faire une cagnotte en ligne (il y a de nombreux sites pour cela).

Le menu des festivités, qui va s’en occuper ?

Vous savez maintenant quand cela va avoir lieu et le montant de votre budget. Il faut maintenant choisir la durée, le lieu et le programme.

Vous n’aurez que l’embarra du choix mais n’hésitez pas à demander aux autres participantes de donner leurs avis sur les activités possibles. Votre but : que non seulement la mariée mais aussi toutes les autres participantes soient contentes. Choisissez des activités qui enthousiasmeront tout le monde (et n’obligez jamais quelqu’un à participer).

Nous les marieuses on aime les sorties nautiques, les chouettes Brunchs, les jeux d’extérieur, les moments beauté ou simplement les séances photos.

C’est à vous de jouer pour trouver des idées, des quizz ou des « Do-It-Yourself ».

A ne surtout pas faire !

Les activités doivent rester bon enfant. On est là pour se faire plaisir et se détendre. Pas d’humiliations bien évidemment, et pas non plus de déguisements débiles ou de challenges plus ou moins déplacés.

Nos astuces et conseils

  • Ne vous privez pas de tout planifier avec Doodle. Avec cet outil vous n’allez pas confondre ou oublier des dates et vous maitriserez les différents budgets.
  • Pas besoin de faire 1000 choses le(s) jour(s) de l’EVJF. Prenez le temps de vivre, de parler, de vous découvrir. Et entre deux activités, pratiquez le « farniente ».
  • Demandez aux copines de vous régler avant le jour J.
  • Faites parvenir à tout le monde le programme détaillé de la (ou des) journée.
  • Faites participer chacune aux tâches du D Day.
  • Pensez aux Goodies (des petits cadeaux comme des T-shirts, des sacs…)
  • Et pourquoi pas une pièce vestimentaire ou une couleur commune (chaque participante en blanc par exemple).

N’hésitez pas à me contacter pour votre séance photo EVJF sur Toulon et dans le Var.

Share your thoughts