Photographe de mariage hyères les palmiers

COMMENT CHOISIR SON PHOTOGRAPHE DE MARIAGE ?

Photos de mariage Hyères

Comment choisir son photographe de Mariage ? C’est une question que la plupart des futurs mariés se posent. Parce que ce photographe aura l’immense responsabilité d’immortaliser cette journée avec des photos de qualité. Alors, comment savoir si votre choix est correct? Comment préparer le casting, lui poser des questions, quel objectif se fixer? Je vais essayer de vous donner quelques indices …


DES PHOTOGRAPHES ET DES VIDÉASTES DE MARIAGE REMPLISSENT LE WEB , COMMENT FAIRE SON CHOIX ?

Comme dans tout secteur, il y en a beaucoup de bons professionnels et d’autres qui le sont moins , voire beaucoup moins et d’autres encore, pas du tout… Un photographe ou un vidéaste de mariage ( car ici on vous propose les deux ) est avant tout une histoire de confiance, que vous devez avoir avec lui et son activité. On parle de votre union .Si vous n’aimez pas son style de cadrage, sa façon de post-traiter ses photos ou tout simplement, sa personnalité, cela ne signifie pas que c’est un mauvais photographe, mais que son travail ne vous convient pas et donc un mauvais choi.


LE BUDGET

Avant tout, déterminez le budget que vous octroierez à ce poste, en fonction de votre enveloppe globale, et de vos priorités. Ensuite, rencontrez les photographes dont les prestations concordent à celui-ci. Vous éviterez ainsi désillusions et déconvenues. Là non plus, nous n’allons pas nous mentir, le budget que vous allez concéder à la prestation de la photographie de votre mariage , sera très souvent en harmonie avec la qualité de la prestation…

Aujourd’hui en France, la moyenne du budget est entre 1500 et 3000 euros pour un photographe de mariage professionnel. Cette estimation varie en fonction des régions et des différentes options proposées, mais également en fonction de la durée du reportage ( sur 1 ou 2 jours, présence du photographe pendant la soirée… ) , du nombre d’images qui peuvent être rendues, de la conception d’un album photo pro, de tirages photos éventuels, et bien sûr de sa notoriété… La technique employée peut également faire pencher la balance budgétaire. Les photographes travaillant en argentique, pour ne citer que cet exemple, étant souvent plus chers, du fait même du matériel et des consommables utilisés.


 

Quand retenir votre photographe?

Le plus tôt c’est le mieux, mais pas trop en avance non plus. Il n’est, par exemple,  pas primordial de commencer à contacter des photographes avant d’avoir déterminé la date et l’emplacement de votre mariage. Ce qui ne vous évite pas de commencer à regarder calmement ce qui se fait. Habituellement, un bon timing se situe entre 1 an et 6 mois précédent la date de votre mariage.

J’espère que cette article aura pu vous donner quelques pistes à la question : Comment choisir son photographe de mariage.

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur mes prestations de reportage photo et vidéo de mariage, Contactez moi.

LELIEVRE STEPHAN / Photographe- Vidéaste

Cannes-St Tropez-Toulon-Marseille- Aix en Provence- Hyères

Share your thoughts