Réception table mariage

Reporter son mariage suite au COVID19.

anneaux de mariage

Comment reporter son mariage suite à la crise du covid19?

Nous vivons actuellement une crise sanitaire et une situation économique sans précédent.
Les professionnels de l’événementiel sont devant une situation extrêmement difficile.
Le secteur du mariage est touché directement et de façon catastrophique.

Pour les mariés, cette situation est également extrêmement compliquée à vivre.
Le stress de l’annulation et du report de son mariage sont dans toutes les têtes.
Vient alors la question : comment déplacer son mariage et trouver des disponibilités avec les prestataires ( traiteur, salle de réception, photographe,vidéaste, DJ…) ?

De mon coté, j’essaye de tout mettre en oeuvre pour trouver des solutions pour les reports de mariage de la saison 2020.
Cette situation, nous la subissons tous et personne en a le contrôle.

Cependant, je souhaiterai rappeler que nous devons tous être solidaires devant cette crise, les prestataires comme les mariés.

Pour les prestataires, la grande partie du chiffre d’affaire est souvent réalisé sur 4 mois de l’année.
Le report de tous les mariages de 2020 n’est pas une solution économique réaliste. Les plupart des prestataires ne pourront pas attendre l’année 2021 pour avoir des rentrées de chiffre d’affaire.

Pour les mariés, les disponibilités en 2021 sont de plus en plus réduites (les domaines de réception ayant déjà un taux de réservation important sur cette année avant la crise du covid19 ).

Pour les autres prestataires, les dates partent très vite suite au report des mariages prévu en avril mai et juin 2020.

De fait, il est essentiel d’apporter des solutions adaptées aux besoin de chacun afin d’honorer les prestations choisies.

Quelles solutions ?

Une des solutions serait de pouvoir planifier son mariage en semaine ( plus de disponibilités et une planification simplifiée ).


Peu importe la date de votre mariage, un samedi, un jeudi ou un vendredi la journée sera magnifique et l’ambiance au rendez vous.
Pour vos invités, je suis sûr que chacun pourra s’organiser pour venir célébrer avec vous un des plus beaux jours de votre vie.

A situation extraordinaire, solution exceptionnelle

L’autre solution serait peut être de décaler votre mariage sur des mois de l’année ou la tension est moins présente : octobre et novembre, mars ou avril si l’on parle de 2021.


Certes, les journées sont plus courtes mais on est dans le SUD ! Le soleil est encore bien présent, la température très agréable et peut être même que vous apprécierez de moins souffrir de la chaleur ?

De plus, ces périodes sont parfois propices pour obtenir des remises sur les prestations.

Alors merci déjà à tous mes mariés pour la confiance qu’ils m’ont accordé dans ces moments difficiles et des solutions ont été trouvées conjointement.

Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin …

A très vite pour revivre, à nouveau, de fabuleux moments.

Share your thoughts